TAXES D'ENGAGEMENT ET LICENCES FILA 2014
La licence FILA est obligatoire pour tous les lutteurs (cadets, juniors et seniors) qui participent aux compétitions inscrites au calendrier de la FILA (Championnats, Tournois, Coupes, Golden Grand Prix, Jeux, etc.).
Elle est valable dès son achat et jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, et assure l’athlète lors de toutes les compétitions inscrites au calendrier de la FILA : elle garantit ses frais médicaux en cas d’accident sur le lieu de la compétition. Afin d’encourager les lutteurs à prendre part aux tournois de fin d’année, les licences vendues à la compétition en novembre et décembre 2014 seront valables jusqu’au 31 décembre 2015. Les lutteurs recevront une carte licence pour 2014, et une autre pour 2015.
Il est entendu que seules les Fédérations Nationales peuvent demander des licences, qui peuvent être achetées :
1. directement à la FILA, en payant par transfert bancaire
2. en ligne, en payant à l’aide d’une carte de crédit
3. à la compétition, en payant cash.
1. ACHAT DES LICENCES A LA FILA / PAYEMENT PAR TRANSFERT BANCAIRE
Pour procéder à l’achat de licences, vous avez deux possibilités :
vous rendre sur le site http://licencing.fila-wrestling.com en suivant la procédure « achat de licences ». Vous pourrez alors rentrer les données de vos lutteurs, les enregistrer, et la FILA vous fera parvenir une facture. Vos lutteurs seront confirmés dès réception du payement
ou nous faire parvenir :
2. ACHAT DES LICENCES EN LIGNE / PAYEMENT PAR CARTE DE CREDIT
En vous rendant sur le site http://licencing.fila-wrestling.com vous avez la possibilité d’acheter des licences juniors et seniors et de les payer par carte de crédit. Les licences pour les cadets seront en vente en ligne dès juin 2014.
3. ACHAT DES LICENCES AUX COMPETITIONS
A l’occasion des compétitions 2014, les lutteurs sans licence devront l’acheter aux Délégués Techniques, Arbitres ou Instructeurs FILA, et la payer cash. Dans ce cas, son prix est augmenté de 50%. Pour procéder à l’achat de sa licence à la compétition, le lutteur devra fournir 3 documents :
Le lutteur devra payer sa licence, et un reçu lui sera remis.
Si l’un des trois documents mentionné ci-dessus manquait, le lutteur devra acheter une licence temporaire, vendue au même tarif, et valable uniquement pour la compétition. Une nouvelle licence devra être achetée lors de la prochaine compétition.
Dès réception des documents requis pour la licence, la FILA enverra les cartes personnelles des lutteurs aux Fédérations Nationales. Les nouveaux lutteurs recevront - avec leur licence - leur carnet international du lutteur, qui doit être tenu à jour, signé et tamponné.
PRIX DES LICENCES POUR CADETS
PRIX DES LICENCES POUR JUNIORS ET SENIORS
Coordonnées bancaires de la FILA
TAXES D’ENGAGEMENT
Une taxe d’engagement de CHF 100.- (Euros 85.- / US$ 120.-) sera perçue par l'organisateur, pour chaque lutteur prenant part aux compétitions suivantes :
Pour toutes ces informations en espagnol, cliquez ici !
QUE FAIRE EN CAS D'URGENCE ?
En cas d'accident survenu lors d'une compétition inscrite au calendrier de la FILA, l'athlète licencié dispose de 48 heures pour faire sa déclaration d'accident.
La déclaration d'accident peut être faite en ligne sur le site de notre assureur IMSSA en cliquant ici. Dans ce cas, le nom d'utilisateur est FILA et le code à 4 chiffres se trouve au verso de chaque carte licence.
La déclaration d'accident peut être faite par fax. Les deux documents ci-dessous doivent être dûment remplis et signés et envoyés à la compagnie d'assurance IMSSA Assistance par fax au +41 26 921 8006.
Déclaration d'accident, à faire signer par un medecin
Certificat médical, à faire signer par un Médecin
En cas d'urgence (accident grave) vous pouvez contacter par téléphone le +41 26 921 80 01.